Camping 3 étoiles

6, route des lacs
40660 Messanges

separator

Découvrez l'Aquitaine et les Landes avec le camping Le Moussaillon

Un camping en bord de mer à Messanges, dans les Landes

Le camping Le Moussaillon est idéalement situé à Messanges, à 2000 m seulement des immenses plages de sable fin.
Sur une partie du parcours qui vous emmène à la plage, un petit chemin bien agréable serpente à travers nature et forêt.

Messanges est un joli village gascon, l'atmosphère vous plaira immédiatement.
Quelques belles petites villes avec leurs services et commerces sont à proximité : Vieux Boucau, Moliets, Soustons…
À Messanges comme à Vieux Boucau les marchés sont nombreux et riches de leurs produits régionaux.
Les forêts et les étangs, la mer bien-sûr et les immenses pistes cyclables font le charme de la région.
L’étang de pêche de Moïsan, l’étang de la Prade mais aussi l’Océan Atlantique permettent de beaux moments de pêche.
Le camping landais Le Moussaillon est proche de l’Océan, de ses plages de sable blanc et fin, plages naturelles bien sûr.
Les lacs et étangs alternent avec la forêt, les chemins de randonnée et surtout les pistes cyclables qui vous plongent au cœur de la forêt Landaise.
En toute sécurité, avec vos enfants vous pourrez parcourir des kilomètres de piste cyclable.
Vélodyssée balisera votre parcours, voie verte, chemins de balades en forêt, pour découvrir les Landes à votre rythme, mais facilitera également vos déplacements quotidiens.

Tourisme en région Aquitaine et dans le département des Landes

Historiquement Landes de Gascogne, proche de l’Espagne, du pays Basque et des Pyrénées c’est au carrefour de régions belles et authentiques que vous séjournerez.

Région d’expression culturelle, des musées riches et vivants s’offrent à votre curiosité : musées de la mer à Biarritz, musée du chocolat à Bayonne, de Bordas à Dax, musée de la Chalosse à Monfort, Moulin de Pouyaller à Mugron… Côté activités ludiques, la région est riche en parcs d’attraction : Family Parc à Messanges, Aquatique à Seignosse avec Atlantic Parc, Aqualand à Gujant Mestras, Parc de la Coccinelle à Gujan Mestras, Parc de Laluque à Laluque, Ecomusée de la Grande Landes à Sabres (Marquèze), kid parc à Gujan Mestras, l'Ile aux Pirates à Capbreton. Dans cette nature si riche et luxuriante rien de plus normal que de voir des zoos s’y installer. La faune s’y sent bien, vivant en symbiose avec la nature. Vous aurez plaisir à visiter la Pinède des Singes à Labenne, l’Oceafaunia à Labenne, le zoo de la Teste et de la Teste…

Très spécifiques et originales, les réserves naturelles : le courant d'Huchet à Moliets et Léon , réserve naturelle de l'Etang Blanc à Seignosse… Et bien sûr pour pratiquer votre loisirs préféré lesétangs de pêche : étang de Moïsan juste derrière le camping à 800 m à pied, étang de la Prade vers Moliets à 2 km.Les Landes, région de gastronomie, saura charmer vos papilles grace aux spécialités landaises délicieuses et authentiquement du terroir. Vins, alcools, spécialités culinaires… Autant de délicieuses spécialités que sont le confit de canard, foie gras, vin des Sables, asperges (avril), Floc de Gascogne, assiette de pays, garbure au restaurant à Dehiou ou à Soustons. Vous retrouverez tous ces bons produits au marché tous les jours dans la région à proximité et à Messanges 2 jours par semaine les mercredi et vendredi.

Ici nous sommes à la fois au pays du rugby et étant à deux pas du Pays Basque, les frontons pour jouer à la pelote basque sont nombreux.Haut lieu pour le surf, nous avons le concours de surf à Hossegor pour hommes et femmes. Des tournois de tennis à Vieux Boucau début juillet, le golf de Moliets, le tir à l'arc à Messanges, les fêtes de Soustons début août avec une course de 10 km, la traversée du lac de Vieux Boucau en juillet, fêtes de Dax vers le 15 août avec concerts, Fêtes de Mont de Marsan, vers le 15 juillet, fêtes de Bayonne début août avec concerts, fêtes d'été de Messanges vers le 15 juin avec un encierro pour enfant, courses landaise au arènes de Vieux Boucau tout l'été, corridas portugaises à cheval sans mise à mort de la bête, le centre équestre de Messanges, un autre à Magescq (14 km) qui organise des spectacles tout l'été, l’école de surf sur la plage nord de Messanges, la location de vélos à 300 m, centre de loisirs 300 m, démonstrations de pelote basque tout l'été, au fronton à Vieux Boucau… Voici une liste non exhaustive des pratique sportives locales.C’est riche en activités sportives, normal c’est le Sud Ouest !

La piscine municipale est à 300 m, l’Océan Atlantique à 2 km, le lac marin de Vieux Boucau à 4 km, le lac de Leon 12 km … vraiment vous avez le choix.Côté salée ou côté douce, l’eau est omniprésente ici.La mer et ses immenses plages vous laissent toute liberté pour nager, bronzer, jouer sur la plage.Privilégiez les plages surveillées et respectez les consignes des maîtres nageurs.

Vie pratique proche du camping

Vous aimerez découvrir les bars et restaurants à 500 m, car l’art culinaire est un art, la supérette à 500 m seulement, Super U à 2 km, bureau de tabac à 500 m, Poterie du héron à Messanges, sculpteur et restaurateur la Grange aux Pierres à Messanges

L’art et les services à deux pas du camping pour lier l’utile à l’agréable.

Top